Jeunes - Répartition Educateurs

2 octobre 2015 - 11:19

A l'entame de cette nouvelle saison, les dirigeants ont vu se confirmer la tendance qui était déjà perceptible en fin de saison dernière : une augmentation significative du nombre de jeunes licenciés !

A ce jour, 35 licenciés garnissent les rangs du club (6 à la même époque l'année dernière...).

Face à cet afflux soudain, le comité directeur s'est laissé le temps de la reflexion afin de répartir au mieux les éducateurs par catégories ; l'idée principale étant d'utiliser l'expérience et les formations des éducateurs pour accompagner au mieux les nouveaux venus dans cette pratique.

Le mois de septembre - ponctué par les 3 rentrées du foot - a permis de stabiliser les effectifs du club et d'aboutir à l'organisation pour cette saison, présentée ci-dessous.

Catégorie U10/U11 :

Ivan Nojkic & Matthieu Jako ont désormais la responsabilité de l'équipe inscrite en championnat.

Raphael Delrue - actuellement en convalescence- complétera le groupe d'éducateurs dans quelques semaines.

Catégorie U8/U9 :

Guillaume Smal & Julien Denys encadrent quant à eux le groupe U8/U9.

Catégorie U6/U7 :

Sam Benramdane & Charly Mallevays prennent en main les plus jeunes.

Educateurs de "complément" :

Renaud Dubrulle et Gregory Leprohon, contraints professionnellement, renforceront les éducateurs en place en tant que de besoin et en fonction de leurs disponibilités. L'occasion pour eux de poursuivre leur travail entamé la saison dernière.

Les principaux objectifs pour cette saison :

- faire progresser les enfants dans le domaine sportif aussi bien individuellement que collectivement (dans le jeu et par le jeu !)

- mettre en application le Programme Educatif Fédéral (PEF), dans lequel le club est engagé

- accompagner les jeunes licenciés qui découvrent le football et/ou ses différentes pratiques (foot à 3, foot à 5, foot à 8...)

- préparer progressivement les licenciés en seconde année à rejoindre la catégorie supérieure l'année suivante

==> Les intentions de jeu et l'état d'esprit affiché par les enfants primeront sur le résultat en lui-même !

Coordination des équipes de jeunes

Cette mission est confiée à Julien Denys. Il est épaulé par Sam Benramdane et Raphael Delrue dans cette tâche. Mildred Allender, la secrétaire du club, pilote de la partie administrative (comme elle le fait actuellement pour les séniors).

Objectifs de la coordination des équipes de jeunes :

- Assurer une cohérence entre les différentes catégories

- Harmoniser l'aspect sportif (fontionnement des entrainements, principes de jeu...)

- Harmoniser l'aspect éducatif (discours des éducateurs, mise en place du PEF...)

- Faciliter, pour les enfants, les changements de catégories annuels ou en cours de saison

- Centraliser et gérer les relations avec les parents, le district et les autres clubs

- Assurer le lien entre le comité directeur et les éducateurs (demandes de matériel, besoins de formations, remontées d'observations particulières...)

- Organiser les participations des équipes aux diverses manifestations (tournois, plateaux...)

Bonne saison à tous nos jeunes licenciés !