Champ. U10/U11 - Encore et toujours du progrès !

17 octobre 2015 - 20:49

5ème journée de championnat ce jour pour les joueurs et joueuses U10/U11, avec la réception de Eperlecques 3 (nouveau venu dans cette poule E).

Les éducateurs ont, pour l'occasion, reconduit leur 4-2-1 qui avait permis à l'équipe de trouver un certain équilibre la semaine dernière.

Les spectateurs présents ont pu observer la montée en puissance du groupe. Les locaux s'installaient dans le camp adverse dès l'entame du match. Dylan Eloire butait même par deux fois sur un très bon gardien adverse. Malheureusement pour nos jeunes joueurs - et face à une équipe d'Eperlecques hétérogène et réaliste - la moindre erreur se paie cash ; ils allaient encaisser deux buts dans le premier acte.

La seconde période, dans la même lignée que la première, voyait Eperlecques creuser l'écart (3-0) avant que la JSR ne réduise le score. Suite à une très belle combinaison entre Thimothé et Louise, cette dernière glissait le ballon à Dylan qui ne loupait pas l'occasion d'inscrire son premier but en championnat cette saison.

Un quatrième but anecdotique - encaissé à la dernière seconde - n'entachera pas le rôle des joueurs et des éducateurs... fiers de leur nouvelle prestation convaincante !

Score final :  1-4

Analyse de Matthieu :

"Encore une fois un très bon match et un superbe état d'esprit des jeunes malgré la défaite. Nous allons essayer de continuer sur cette lancée et continuer à travailler. Nous espérons gagner un match prochainement parce que les enfants le méritent réellement !"

Analyse de Ivan :

" De mieux en mieux et principalement en défense, avec moins de fébrilité et beaucoup plus de confiance de la part des enfants. Nous ressentons également la confiance envers la gardien s'améliorer (beaucoup plus de passes en retrait tentées). Il y eu des passes et des phases de jeu intéressantes. Ils commencent à comprendre qu'il est important de lever la tête et de jouer simple. Moins de précipitation, moins de déchets mais nous pouvons encore mieux faire. Bon match malgré la défaite. L'équipe est en nette progression ! "