Week-end mitigé

2 novembre 2015 - 10:59

Hier, les 3 équipes Seniors étaient sur le pont, avec des résultats contrastés.

Seniors A

La réception de Lumbres 3 - qui n'avait pas encore encaissé de buts en championnat - s'annonçait difficile. Encore plus lorsque l'on jetait un œil aux absents de la feuille de match. Mais dans le football tout est possible, et les joueurs l'ont montré.

L'équipe menée 2 à 0, Quentin et Anthony ont su trouver le chemin de filets pour recoller au score à la mi-temps. En seconde période, Victor donnait l'avantage aux locaux avant que Lumbres n'égalise. Christophe allait finalement conclure ce match au scénario fou par un 4ème but qui assurait la victoire à la JSR.

Avec cette 3ème victoire consécutive à domicile en championnat, les hommes de Frédéric Dubois et de Freddy Tillier intégrent le podium ; à 3 points du leader.

Score final : Victoire 4-3

Seniors B

En déplacement à Helfaut Es 2, les joueurs de la réserve entamaient parfaitement le match avec un premier but rapide inscrit par Pierre. Un second but inscrit par Angelo - aux alentours de la demi heure de jeu - semblait mettre Renescure à l'abri, malgré de nombreuses occasions loupées.

Mais cétait sans compter sur la réaction des joueurs d'Helfaut qui revenaient à 2 buts à 1 en tout début de seconde période. Réduits à 10 avec la sortie sur blessure de Mehdi, nos joueurs ont vu leurs adversaires égaliser mais prendre la tête au tableau d'affichage (3-2). Un quatrième but anecdotique sera même inscrit dans les arrêts de jeu.

Dommage !

5ème place au classement pour l'équipe réserve avec 2 victoire, 1 match nul et  défaites.

Score final : Défaite 4-2

Seniors C

Pas grand chose à dire de la réception de Blaringhem Us 4 si ce n'est une lourde défaite à domicile 7-0. Une nouvelle fois à 10, les hommes d'Aurélien Maggio n'ont pas pu rivaliser avec un adverse supérieur numériquement.

3ème défaite en championnat pour l'équipe C qui pointe ce matin à la 7ème place avec 11 points.

Score final : Défaite 7-0

COUP DE GUEULE

Une nouvelle fois, les équipes du matin ont été victimes du manque de sérieux de certains joueurs ! Les désistements de dernière minute pour cause d'enterrement du chien de la sœur suffisent !

Les entraîneurs et dirigeants doivent faire face aux aléas du football (blessés, suspendus), aux contraintes professionnelles de certains et au manque criant de sérieux d'une poignée de joueurs. Ne pas se présenter à une convocation pénalise l'intégralité du club ; dirigeants, staff, coéquipiers.

Il n'est pas acceptable de devoir envoyer une équipe B en déplacement avec uniquement 11 joueurs. La blessure de l'un des joueurs a considérablement amoindri les chances d'obtenir un résultat ; qui plus est en Promotion de deuxième......Et ne parlons pas de l'équipe C qui, ce dimanche, avait la chance d'être à 10 sur le terrain.....

LE FOOTBALL EST UN LOISIR ; MAIS DEMANDE TOUT DE MÊME UN MINIMUM DE SÉRIEUX ET D'IMPLICATION !