Jeunesse Sportive Renescuroise : site officiel du club de foot de RENESCURE - footeo

6 novembre 2015 à 12:11

Plateau de Renescure

Jour de chantier ce mercredi au stade Louis Coo de Renescure !

Comme prévu au cours de la réunion de programmation des plateaux en septembre dernier, la JSR organisait son plateau d'automne pour les catégories U6/U7 et U8/U9.

Initialement programmé pour 28 équipes (2 poules de chaque catégorie), les dirigeants ont pris la décision d'élargir le plateau pour pouvoir satisfaire les nombreuses demandes d'ajouts. 38 équipes se sont ainsi retrouvées au stade Louis Coo ce mercredi 4 novembre de 15 h 00 à 16 h 00, réparties en 6 poules.

10 clubs, 38 équipes, 203 joueurs et joueuses,  plus d'une centaine de parents, une cinquantaine d'éducateurs et accompagnateurs, une dizaine de bénévoles du club, des élus de la municipalité, le référent foot animation du District, la presse et le "beau" temps..... tout ce monde réparti sur 18 terrains, 6 défis et 3 vestiaires !

Verdict : le plateau s'est déroulé dans une ambiance festive et conviviale et nous avons pu observer de nombreux sourires chez les enfants.... c'est bien le principal !

Ce rassemblement a permis au club de mettre en avant sa nouvelle politique en matière d'équipes de jeunes. Le travail mis en place - 34 enfants du club présents sur 36 convoqués - ces derniers mois commence à porter ses fruits ; et nous espérons pouvoir réitérer ce genre d'événements à l'avenir !

Pour cela, les dirigeants doivent poursuivre le travail entamé et ne pas oublier l'objectif principal que représente la formation de jeunes footballeurs et de jeunes citoyens pour notre club.

Un grand bravo aux bénévoles du club qui se sont mobilisés - tout ou partie de la journée - afin de permettre à ce plateau d'avoir lieu ! (Mildred, Renaud D, Fifi, Jennifer, Remy, Renaud J, Sam, Charly, Guigui, Ivan, Sylvain, Mika, Tof, Raph, Bruno, Freddy, Seb, Pierre, Aurélien....).

Un immense merci à la municipalité de Renescure et à nos voisins de l'US Blaringhem pour le prêt de matériel.

Rendez-vous très bientôt !

Les photos de l'événement vont paraître rapidement. Patience !