Résumé des plateaux de Helfaut et de Thérouanne

14 décembre 2015 - 15:00

Préambule important : Les résultats à ce niveau sont anecdotiques. Ils représentent une source de motivation pour les jeunes joueurs ; mais ne sont pas pris en compte par les éducateurs dans leur travail hebdomadaire. Nous avons tout de même décidé de les publier ici, en toute transparence.

Les améliorations observées lors des matchs, l’état d’esprit des enfants et l’écoute apportée aux consignes des éducateurs sont les vrais critères de progression qui doivent être pris en compte.

2 plateaux au programme pour les jeunes du club samedi dernier. En voici un bref résumé :

U6/U7

Plateau à la salle des sports du collège de Thérouanne organisé par le "Groupement des Jeunes de la Morinie". 2 équipes de la JSR étaient engagées ; ce qui représentait 7 enfants.

Équipes présentes au plateau : GJM, Wavrans sur AA, Nielles les Blequin

Composition des équipes :

Groupe Charly : Zelia, Yanis K, Alicia, Antoine

Groupe Julien : Thibault, Yanis D, Elyse

Résultats (anecdotiques) du plateau :

Groupe Charly : Bilan de 3 victoires et 4 défaites

Groupe Julien : Bilan de 4 victoires, 1 nul et 2 défaites

Analyse des éducateurs : "Probablement le meilleur plateau pour les petits depuis le début de saison ! De nombreuses passes, un placement de plus en plus respecté, une volonté d'aller vers l'avant, et surtout de nombreux buts marqués (une vingtaine au total pour les deux équipes). Le travail mis en place par les éducateurs est visible, les enfants s'amusent et c'est l'essentiel ! Seul bémol : 7 matchs de 8 minutes par équipe.... ce qui est épuisant pour les jeunes joueurs à cet âge."

U8/U9

Plateau à 6 équipes à Helfaut.

Équipes présentes au plateau : Hallines, Wavrans sur AA, Coulomby, Ascaï, St Martin au Laert

Groupe Raphaël : Lola, Alois, Camille, Clara, Lilian, Hugo H, Dorian

Résultats (anecdotiques) du plateau :

Groupe Raphaël : Bilan de 2 victoires, 1 nul et 2 défaites

Analyse de Raphaël : "Un groupe très hétérogène qui reflète bien les résultats contrastés d'aujourd'hui. Les enfants, par le travail à l'entrainement, seront de plus en plus en confiance et feront de meilleures choses en fin de saison j'en suis certain !"