Jeunes - Résultats des plateaux/tournois de Arques

27 décembre 2015 - 18:22

Préambule important : Les résultats à ce niveau sont anecdotiques. Ils représentent une source de motivation pour les jeunes joueurs ; mais ne sont pas pris en compte par les éducateurs dans leur travail hebdomadaire. Nous avons tout de même décidé de les publier ici, en toute transparence.

Les améliorations observées lors des matchs, l’état d’esprit des enfants et l’écoute apportée aux consignes des éducateurs sont les vrais critères de progression qui doivent être pris en compte.

Les 3 catégories avaient rendez-vous à Arques le week-end dernier. En voici un bref résumé :

U6/U7

Plateau à la salle du COSEC de Arques lundi 21 décembre matin. 1 équipe de la JSR était engagée ; ce qui représentait 5 enfants.

Adversaires lors du plateau : Arques, Eperlecques, Ascai

Composition de l'équipe :

Groupe Charly : Ethane, Noémie, Lilou, Henry, Horann

Résultats (anecdotiques) du plateau :

Groupe Charly : 1 victoire (4-1), 1 nul (0-0) et 1 défaite (0-1)

Analyse de Charly : "Enfants à l'écoute. De belles phases de jeu. Ce plateau - un lundi matin de vacances scolaires, a permis aux enfants - qui ont un peu moins joué de s'amuser."

U8/U9

Plateau à la salle du COSEC de Arques lundi 21 décembre matin. 1 équipe de la JSR était engagée ; ce qui représentait 8 enfants.

Adversaires lors du plateau : Arques, Ascaï

Groupe Guigui : Lola, Alois, Clara, Peter, Clement, Margot, Ethan, Maxim

Résultats (anecdotiques) du plateau :

Groupe Guigui : Bilan de 3 défaites (2-0, 6-0, 3-0)

Analyse de Guigui : " Nous savions que les matchs seraient compliqués. 7 des 8 enfants présents ont commencé le football en septembre. Malgré la complexité pour nous de franchir le milieu de terrain, les enfants ne se sont pas désunis et auraient au moins mérité de marquer un but."

U10/U11

Tournoi à 16 équipes à la salle du COSEC de Arques dimanche 20 décembre toute la journée. 1 équipe de la JSR était engagée ; ce qui représentait 7 enfants.

Groupe Raphaël/Ivan/Julien : Louise, Dylan, Timeho, Cédric, Lucas, Lilian, Hugo H

Matin (matchs de poule)

Défaite contre ESSOR :  2-0

Match nul contre Arques C : 1 - 1

Défaite contre St Omer : 3 - 0

Après-midi (matchs de classement)

Défaite contre Calais : 1 - 0

Défaite contre Leffrincoucke : 2 - 0

Défaite contre une sélection de joueurs : 1 - 0

Analyse des éducateurs: " Une grande différence par rapport au dernier tournoi disputé à Tournehem fin octobre. Nous finissons derniers mais c'est réellement le jour et la nuit ! Il faut persévérer, poursuivre les efforts ! Les enfants ressentent que la différence avec les autres équipes n'est plus si énorme et n'est pas insurmontable! Pour preuve, le match très équilibré livré contre Calais mais qui malheureusement s'est transformé en défaite."